Academic literature on the topic 'Violences entre conjoints'

Create a spot-on reference in APA, MLA, Chicago, Harvard, and other styles

Select a source type:

Consult the lists of relevant articles, books, theses, conference reports, and other scholarly sources on the topic 'Violences entre conjoints.'

Next to every source in the list of references, there is an 'Add to bibliography' button. Press on it, and we will generate automatically the bibliographic reference to the chosen work in the citation style you need: APA, MLA, Harvard, Chicago, Vancouver, etc.

You can also download the full text of the academic publication as pdf and read online its abstract whenever available in the metadata.

Journal articles on the topic "Violences entre conjoints"

1

Dubost, Michelle. "Violences entre conjoints et thérapie en couple." Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe 58, no. 1 (2012): 49. http://dx.doi.org/10.3917/rppg.058.0049.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Ouellet1, Frédéric, Odrée Blondin, Chloé Leclerc, and Rémi Boivin. "Prédiction de la revictimisation et de la récidive en violence conjugale." Criminologie 50, no. 1 (May 9, 2017): 311–37. http://dx.doi.org/10.7202/1039806ar.

Full text
Abstract:
En violence conjugale on ne peut négliger l’impact des circonstances immédiates et les caractéristiques individuelles des protagonistes dans la modulation du cours des évènements. Toutefois, peu d’études ont analysé simultanément les effets des circonstances immédiates, des caractéristiques de la victime et de l’agresseur sur la séquence des violences conjugales. L’objectif de cette étude est de mieux comprendre ce qui prédit la revictimisation ainsi que la récidive. Les résultats se fondent sur 52 149 évènements violents commis entre conjoints actuels ou passés enregistrés par les policiers sur le territoire d’une grande ville du Québec, de 2000 à 2009. Nos résultats montrent l’importance du sens de la violence, des expériences de victimisation et des antécédents criminels dans l’explication de la répétition de la violence, tout en nuançant leur effet en fonction de la récidive ou de la revictimisation. Cette étude peut permettre d’orienter les interventions sur plusieurs plans, en améliorant l’efficacité des mesures préventives et en permettant, par exemple, de déterminer des indicateurs facilement observables sur lesquels on peut baser l’intervention afin de mieux répondre au cours des évènements.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Laberge, Danielle, and Sonia Gauthier. "Entre les attentes face à la judiciarisation et l’issue des procédures : réflexion à partir d’une étude sur le traitement judiciaire des causes de violence conjugale." Criminologie 33, no. 2 (October 2, 2002): 31–53. http://dx.doi.org/10.7202/004723ar.

Full text
Abstract:
Résumé Dans les années 70, la violence et les autres préjudices et injustices subis par les femmes ont été dénoncés publiquement. Devant l'ampleur du phénomène de la violence conjugale et devant le constat que les tribunaux n'étaient pas souvent saisis de ces affaires et que celles-ci ne se rendaient pas souvent au terme des procédures, divers groupes ont aussi réclamé que les instances pénales agissent avec plus de vigueur dans les situations impliquant de la violence conjugale. Plusieurs politiques furent alors implantées pour accroître la criminalisation des comportements violents entre conjoints. Cet article porte sur le fossé entre les attentes face à la judiciarisation et ce que nous avons observé en ce qui a trait à la proportion de conjoints coupables et aux peines qui leur ont été infligées. Nous traitons d'abord des problèmes associés à la judiciarisation, puis de la double victimisation, du faible taux de culpabilité et, finalement, de la peine infligée aux agresseurs.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Mathieu, Cynthia, Claude Bélanger, and Hélène Brisebois. "Thérapie de groupe pour hommes violents envers leur conjointe : abandon thérapeutique chez ces hommes." Santé mentale au Québec 31, no. 1 (October 31, 2006): 169–87. http://dx.doi.org/10.7202/013691ar.

Full text
Abstract:
Il est reconnu que le taux d’attrition très élevé chez les hommes qui suivent un traitement pour violence conjugale constitue un problème sérieux. La présente recherche tente de vérifier s’il existe un lien entre les variables individuelles (âge, revenu, abus de substances, avoir été témoin ou victime de violence à l’enfance) et celles liées au couple (ajustement dyadique, colère, attributions, style d’attachement, comportements violents) et l’abandon thérapeutique chez ces hommes. Quatre-vingt hommes inscrits à une thérapie de groupe pour hommes violents ont été recrutés. Des analyses corrélationnelles ont été effectuées. Seul l’âge du participant est ressorti comme étant corrélé au taux d’attrition. Plus les participants étaient jeunes, plus ils avaient tendance à abandonner la thérapie avant la fin du programme. Les implications de ces résultats sont discutées.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Miszkurka, M., C. Steensma, and S. P. Phillips. "Corrélats de la violence entre conjoints et en milieu familial chez les Canadiens âgés : une approche fondée sur les parcours de vie." Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada 36, no. 3 (March 2016): 51–61. http://dx.doi.org/10.24095/hpcdp.36.3.01f.

Full text
Abstract:
Introduction La connaissance des corrélats personnels et interpersonnels de la violence chez les aînés canadiens est limitée. Cette étude établit les corrélats de la violence actuelle et passée infligée par un conjoint ou un membre de la famille chez les aînés canadiens résidant dans la collectivité, en tenant compte des conditions défavorables dans l’enfance. Méthodologie Nous avons procédé à une analyse de régression logistique des données de base d’une étude longitudinale sur des personnes de 65 à 74 ans résidant dans la collectivité à Kingston (Ontario) et à Saint-Hyacinthe (Québec). La violence familiale a été mesurée avec l’outil d’évaluation du risque Frapper-Insulter-Menacer-Crier (FIMC) (Hurt-Insult-Threaten-Scream, HITS). Les rapports de cotes (RC) ont été établis avec un intervalle de confiance (IC) à 95 %. Résultats Dix-huit pour cent des sujets de l’échantillon ont déclaré subir de la violence de nature psychologique. Les femmes présentaient un risque plus élevé que les hommes de subir ou d’avoir subi de la violence de la part d’un membre de leur famille (violence actuelle : RC ajusté ¼ 1,83; IC à 95 % : 1,02 à 3,30) et de la part d’un conjoint au cours de leur vie (RC ajusté ¼ 2,48; IC à 95 % : 1,40 à 4,37). Les facteurs de risque accumulés au cours de la vie associés systématiquement à la violence actuelle et passée sont d’avoir été témoin de violence domestique dans l’enfance (violence au cours de la vie infligée par un membre de la famille : RC ajusté ¼ 9,46; IC à 95 % : 5,11 à 17,52) ainsi que des relations de mauvaise qualité avec le conjoint, la famille et les amis. Conclusion Notre recherche documente les conséquences à long terme de conditions défavorables dans l’enfance sur la violence conjugale et familiale au Canada. Nos résultats isolent certains facteurs évitables associés à la violence psychologique actuelle et passée chez les personnes âgées résidant dans la collectivité au Canada.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Tonmyr,, L., and A. Gonzalez. "Corrélats des enquêtes conjointes des services de protection de l’enfance et des services de police sur les abus sexuels d’enfants : résultats de l’Étude canadienne sur l’incidence des signalements de cas de violence et de négligence envers les enfants 2008." Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada 35, no. 8/9 (November 2015): 138–46. http://dx.doi.org/10.24095/hpcdp.35.8/9.03f.

Full text
Abstract:
Introduction Dans cette étude, nous examinons la fréquence des enquêtes conjointes menées par les services de protection de l’enfance et les services de police dans les cas d’abus sexuels en comparaison des autres types de maltraitance. Nous examinons également les associations, dans les enquêtes conjointes, entre les caractéristiques relatives à l’enfant, celles relatives au pourvoyeur de soins de l’enfant, celles relatives aux mauvais traitements eux-mêmes et celles relatives à l’enquête, en nous intéressant plus particulièrement aux enquêtes sur les abus sexuels. Méthodolgie Nous avons analysé par régression logistique les données de l’Étude canadienne sur l’incidence des signalements de cas de violence et de négligence envers les enfants 2008. Résultats D’après les données, les enquêtes conjointes portent en premier lieu sur les abus sexuels (55 %), puis sur la violence physique, la négligence et la violence psychologique. La corroboration des mauvais traitements, les mauvais traitements graves, le placement, l’intervention des tribunaux de la jeunesse et l’orientation d’un membre de la famille vers des services spécialisés sont plus fréquents quand les services de police participent à l’enquête. Conclusion Cette étude vient bonifier l’information limitée dont on dispose sur les corrélats des enquêtes conjointes menées par les agences de protection de l’enfance et les services de police. D’autres recherches devront être effectuées pour déterminer l’efficacité de ces enquêtes conjointes.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Dubé, Myriam, Maryse Rinfret-Raynor, and Christine Drouin. "Étude exploratoire du point de vue des femmes et des hommes sur les services utilisés en matière de violence conjugale 1." Santé mentale au Québec 30, no. 2 (January 25, 2006): 301–20. http://dx.doi.org/10.7202/012150ar.

Full text
Abstract:
Résumé La violence conjugale, longtemps considérée comme un problème privé, est maintenant perçue comme un problème social répandu. Ses effets néfastes sur les femmes, les couples, les enfants et la société sont maintenant mieux connus des différents réseaux d’intervention qui sont dès lors appelés à travailler ensemble afin de développer des approches plus complémentaires basées sur une compréhension commune du problème. Une analyse des mécanismes de concertation intersectorielle mis en place au Québec a été entreprise auprès des intervenants et intervenantes offrant des services en violence conjugale dans différents secteurs du réseau de la santé et des services sociaux (Rondeau et al., 2000). La présente étude est la première qui, à partir d’une démarche qualitative du discours des femmes victimes de violence conjugale et des hommes ayant exercé des comportements violents envers leur conjointe, a permis d’explorer la perception des interventions reçues, de leur cohérence, de leur complémentarité et de leurs effets sur la cessation de la violence et sur le cheminement des individus. Les résultats démontrent, entre autres choses, que les répondants, mais surtout les répondantes, consultent un grand nombre d’intervenants-es qui proviennent d’un nombre aussi grand de ressources. Cependant, la lourdeur de leurs démarches ne vient pas tant du nombre d’organismes fréquentés ou de la trajectoire effectuée à travers ces institutions, mais plutôt d’un manque de coordination intra sectoriel et intersectoriel entre les professionnels-les de ces ressources.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Ahn, Bonnie. "Correlates of physical violence in marital relationships among first-generation Korean Americans." International Social Work 49, no. 2 (March 2006): 208–17. http://dx.doi.org/10.1177/0020872806061531.

Full text
Abstract:
English Aims were to examine if a model exists explaining partner abuse from perceptual and demographic measures among 223 Korean immigrants. A model containing various perceptual and demographic measures was able to explain 58.6 percent of the variability. These models could be used to identify individuals at risk of becoming perpetrators. French Par une méthode de mesures perceptuelles et démographiques effectuées sur une cohorte de 223 immigrants Coréens, cette étude cherche È savoir s'il existe un modèle explicatif de violence conjugale. Un modèle contenant une variété de mesures perceptuelles et démographiques a pu expliquer 58,6% de la variabilité. Ce modèle pourrait être utilisé pour identifier des individus È risque de devenir des conjoints violents. Spanish Se investiga si existe un modelo que explique maltrato de pareja, usando medias preceptúales y demográficas entre 223 coreanos inmigrantes. Un modelo pudo explicar 58.6 percent de la varianza. Estos modelos pueden ser útiles para identificar individuos en riesgo de convertirse en perpetradores.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Boivin, Rémi, and Frédéric Ouellet. "La Politique d’intervention en matière de violence conjugale, dix-huit ans plus tard." Service social 59, no. 2 (October 31, 2013): 51–64. http://dx.doi.org/10.7202/1019109ar.

Full text
Abstract:
La Politique d’intervention en matière de violence conjugale adoptée par le gouvernement du Québec en 1986 et renouvelée en 1995 a eu des effets considérables sur la société québécoise. En plus de constituer une prise de position formelle réclamée pendant plusieurs années par différents mouvements féministes, la Politique a profondément modifié les pratiques policières d’enregistrement des infractions de violence entre conjoints. L’analyse présentée dans cet article démontre que la Politique a fait augmenter le nombre de dossiers à traiter par le système judiciaire et que les données policières offrent aujourd’hui un portrait plus réaliste du phénomène de la violence conjugale au Québec. Ces résultats suggèrent que la Politique a atteint, du moins en partie, ses objectifs de dépistage et de sensibilisation.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Lapierre, Simon, Isabelle Côté, David Buetti, Amélie Lambert, Geneviève Lessard, and Marie Drolet. "Conflits entre conjoints ou contrôle des hommes sur les femmes ? L’expérience et le point de vue d’enfants et d’adolescents exposés à la violence conjugale." Enfances, Familles, Générations, no. 22 (June 9, 2015): 51–67. http://dx.doi.org/10.7202/1031118ar.

Full text
Abstract:
Cet article présente les résultats d’une recherche empirique réalisée avec des enfants et des adolescents qui ont été exposés à la violence conjugale, dans le but de mieux comprendre leur expérience et leur point de vue sur la violence conjugale. Plus particulièrement, cet article s’intéresse à la façon dont ces jeunes définissent la violence conjugale. Privilégiant une méthodologie qualitative et participative, des groupes de discussions ont d’abord été réalisés avec 20 participants, suivis de 46 entrevues individuelles. Les participants étaient des enfants et des adolescents québécois et franco-ontariens qui ont été exposés à la violence conjugale. Dans l’ensemble, les résultats révèlent que, si la définition proposée par les enfants et les adolescents met l’accent sur l’exacerbation des conflits, renforçant ainsi le discours sur la symétrie de la violence conjugale, les expériences vécues mettent plutôt en évidence les inégalités liées au genre ainsi que le pouvoir et le contrôle des hommes sur les femmes.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Dissertations / Theses on the topic "Violences entre conjoints"

1

Hydén, Margareta. "Woman battering as a marital act : the construction of a violent marriage /." Stockholm : School of social work, Stockholm university, 1992. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb361865554.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Desmarais, Ginette. "Le phénomène de la violence entre conjoints et sa prévention." Thesis, University of Ottawa (Canada), 1990. http://hdl.handle.net/10393/5918.

Full text
Abstract:
Notre thèse est une analyse du phénomène de la violence entre conjoints sur les plans théoriques et empiriques afin d'élaborer des recommandations qui peuvent indiquer les mesures à prendre pour sa prévention. Premièrement, nous avons analysé l'ampleur empirique du phénomène de la violence conjugale à partir des statistiques officielles et des statistiques obtenues par des études spécifiques. Deuxièmement, nous avons fait une analyse théorique des facteurs explicatifs de la violence infligée aux femmes dans le milieu conjugal. Nous avons regroupé les théories existantes en quatre catégories : (1) les théories intra-individuelles, (2) les théories psycho-sociales, (3) les théories sociologiques et structurelles et, (4) les théories féministes. Troisièmement, des entrevues non structurées auprès de dix-sept (17) femmes violentées nous ont donné les éléments nécessaires pour analyser le vécu des femmes et comprendre le phénomène à partir de leur réalité. La prévention sociale du phénomène de la violence conjugale ne se fait qu'à partir de la reconnaissance de l'existence de ce problème comme phénomène social, ainsi que l'engagement de la collectivité, des agences sociales et des gouvernements a contré les répercussions et les coûts sociaux de la violence faite aux femmes. (Abstract shortened by UMI.)
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

Guitard, Annik. "Les relations entre la présence de conduites violentes dans le couple et le besoin d'autonomie." Master's thesis, Université Laval, 2002. http://hdl.handle.net/20.500.11794/46574.

Full text
Abstract:
Peu d'études portent sur les relations entre la violence conjugale et le besoin d'autonomie. La littérature indique des divergences quant aux relations possibles entre le besoin d'autonomie et la violence conjugale. La présente recherche vise à étudier les relations entre ces deux variables ainsi qu'à les comparer selon le sexe des participants ainsi que selon le statut du répondant (agresseur ou victime). Pour ce faire, 66 étudiants universitaires répondent à des questionnaires mesurant la violence conjugale perpétrée et subie ainsi que le besoin d'autonomie. Bien qu'ils ne soient pas significatifs, les résultats indiquent des tendances concernant les liens entre le besoin d'autonomie et certaines sous-échelles de violence conjugale.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Goulet, Caroline. "La violence chez des femmes présentant des traits psychopathiques." Thesis, Université Laval, 2012. http://www.theses.ulaval.ca/2012/29083/29083.pdf.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Lutz, Alexandra. "Ehepaare vor Gericht : Konflikte und Lebenswelten in der Frühen Neuzeit /." New York : Campus, 2006. http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb411482363.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Émond, Isabelle. "La relation entre la violence conjugale et les troubles extériorisés et intériorisés des enfants." Sherbrooke : Université de Sherbrooke, 2000.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Brodeur, Normand. "Les stratégies de changement employées par des hommes ayant des comportements violents envers leur conjointe : mesure et analyse à partir du modèle transthéorique du changement." Thesis, Université Laval, 2006. http://www.theses.ulaval.ca/2006/23895/23895.pdf.

Full text
Abstract:
Le modèle transthéorique suscite l’intérêt des intervenants qui aident les conjoints aux comportements violents à modifier leur conduite. Il soutient : 1- que les personnes qui modifient leur comportement passent par une série de stades appelés précontemplation, contemplation, préparation, action, maintien et conclusion; et 2- que la progression d’un stade à l’autre est facilitée par l’utilisation des bonnes stratégies de changement au bon moment. Les stratégies expérientielles seraient plus utiles dans les premiers stades, alors que les stratégies comportementales conviendraient mieux aux stades plus avancés. Cette étude avait comme premier objectif de valider la version française d’un questionnaire sur les stratégies de changement développé aux États-Unis par Levesque et Pro-Change (2001). Elle visait ensuite à examiner la relation entre les stratégies et les stades de changement. Les données ont été recueillies auprès de deux groupes d’hommes (n = 255 et n = 302) recrutés dans des programmes québécois d’aide aux conjoints aux comportements violents. Des analyses factorielles confirmatoires ont montré que le meilleur modèle pour décrire la structure du questionnaire comprenait 13 stratégies. Les indices mesurant l’ajustement du modèle aux données étaient toutefois inférieurs aux normes reconnues (CFI < 0,86). De plus, seulement 38% des échelles avaient un coefficient alpha supérieur à 0,70. L’analyse des résultats indique qu’il faut mieux définir les stratégies de changement et les indicateurs qui les mesurent. Elle montre également que les stratégies ne peuvent être réduites aux seules dimensions expérientielles et comportementales. L’étude fournit par ailleurs des preuves modestes montrant que les précontemplateurs emploient moins de stratégies que les hommes des stades de changement avancés. Elle ne démontre pas la nécessité d’apparier les stratégies à des stades spécifiques, sauf pour la libération de soi. Cette dernière stratégie, de même que la réévaluation de soi négative, sont celles qui semblent les plus prometteuses pour l’intervention auprès des conjoints aux comportements violents. Le modèle transthéorique peut encore contribuer au développement de la recherche sur les stratégies de changement. Son utilité pratique semble toutefois moins grande que prévu. Les intervenants devraient garder un esprit critique à son sujet et l’employer avec prudence.
The transtheoretical model has attracted the interest of clinicians helping domestically violent men to change their behaviour. It states: 1) that people who change their behaviour progress through a series of stages called precontemplation, contemplation, preparation, action, maintenance and termination; and 2) that progress from one stage to the next is facilitated by the use of the right processes of change at the right time. Whereas experiential processes would be more useful at earlier stages, behavioural processes would be better suited at more advanced stages. This study’s first objective was to validate the French version of a processes of change questionnaire developed in the United States by Levesque and Pro-Change (2001). It then aimed to examine the relationship between the processes and the stages of change. Data were gathered from two groups of men (n = 255 and n = 302) recruited from programs that help domestically violent men in the province of Quebec (Canada). Confirmatory factor analyses showed that the model that described the structure of the questionnaire best consisted of 13 processes. However, the model’s fit indices were inferior to the currently acknowledged norms (e.g.: CFI < 0.86). Moreover, only 38 % of the scales had an alpha coefficient above 0.70. Analysis of the results indicates that it will be necessary to better define the processes of change and the indicators used to measure them. It also shows that processes cannot be reduced to experiential and behavioural dimensions alone. In other respects, this study also provides modest evidence that precontemplators use fewer strategies than men in the advanced stages of change. It does not show the necessity to match processes to specific stages, except in the case of self liberation. The latter process and negative self reevaluation are the two processes that appear most promising for intervention with domestically violent men. The transtheoretical model can still contribute to the development of research on the processes of change. However, its practical application appears less strong than originally projected. Clinicians should therefore maintain a critical approach and use it with caution.
Inscrit au Tableau d'honneur de la Faculté des études supérieures
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Dallaire, Louis-François. "Concomitance de violence conjugale et de troubles mentaux : Les points de vue des professionnels intervenant auprès de conjoints aux comportements violents." Thesis, Université Laval, 2011. http://www.theses.ulaval.ca/2011/28697/28697.pdf.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Shaw-Cloutier, Andrée-Ann. "Analyse longitudinale des associations dyadiques entre les traits psychopathiques et la violence psychologique chez des couples de la communauté." Doctoral thesis, Université Laval, 2019. http://hdl.handle.net/20.500.11794/36614.

Full text
Abstract:
Des études transversales récentes ont démontré que même à un niveau sous-clinique, les traits psychopathiques de la personnalité sont associés à des conduites agressives au sein des unions amoureuses (Coyne, Nelson, Graham-Kevan, Keister, & Grant, 2010; Okano, Langille, & Walsh, 2016; Savard, Sabourin, Lussier, & Laval, 2011). Toutefois, jusqu’à ce jour, aucune étude longitudinale précisant l’évolution de la relation entre ces variables n’a été réalisée. De plus, peu d’auteurs se sont intéressés à l’influence de ces traits sur la forme psychologique de la violence plus spécifiquement. Dans ce contexte, l’objectif de la présente étude vise à examiner, sous une perspective dyadique, les associations longitudinales entre les traits psychopathiques primaire et secondaire de la psychopathie et la perpétration de violence psychologique mineure au sein d’un échantillon de 70 couples hétérosexuels issus de la communauté québécoise. Les participants ont complété, à deux reprises sur un intervalle d’un an, une batterie de questionnaires incluant l’Échelle de psychopathie de Levenson (LSRP; Levenson, Kiehl, & Fitzpatrick, 1995; traduit en français par Savard, Lussier, & Sabourin, 2014) et l’échelle d’agression psychologique tirée du Questionnaire sur la résolution des conflits conjugaux (CTS-2; Straus, Hamby, Boney-McCoy, & Sugarman, 1996; traduit en français par Lussier, 1997). Les résultats d’analyse d’interdépendance acteur-partenaire montrent que seule la psychopathie secondaire prédit les agressions psychologiques mineures perpétrées par les répondants un an plus tard. Enfin, le test d’indistinguabilité des dyades révèle que les rapports entre les traits psychopathiques et la violence psychologique ne varient pas selon le genre des participants. Ces résultats s’ajoutent au très petit bassin d’observations empiriques sur le rapport dynamique et longitudinal entre les traits psychopathiques de la personnalité et la violence conjugale et soulignent l’importance de prendre en considération ces traits lors de l’évaluation et l’intervention auprès de couples aux prises avec cette réalité.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Poulin, Stéphanie. "Étude sur la violence et le support social chez les jeunes couples." Thesis, National Library of Canada = Bibliothèque nationale du Canada, 2000. http://www.collectionscanada.ca/obj/s4/f2/dsk2/ftp01/MQ55877.pdf.

Full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Books on the topic "Violences entre conjoints"

1

France, Fondation de. Au-delà de toutes les violences: Trente réponses à la destruction des liens sociaux et familiaux. Paris: Dispute, 2004.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
2

Leod, Linda Mac. Pour de vraies amours ... Prévenir la violence conjugale. Ottawa: Conseil consultatif canadien sur la situation de la femme, 1987.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
3

familiale, Santé et Bien-être social Division de la prévention de la violence. Programmes de thérapie en vigueur au Canada à l'égard des hommes violents =: Canadian Treatment Programs for Men who Batter. Ottawa: Santé et Bien-être social, 1991.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
4

Larouche, Ginette. Agir contre la violence: Une option féministe à l'intervention auprès des femmes battues. Montréal: Ed. La Pleine Lune, 1987.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
5

Gagnon, France. Mécanismes institutionnels de la violence conjugale. Québec, Qué: Groupe de recherche multidisciplinaire féministe, Université Laval, 1995.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
6

Trimble, Dale. Programmes de counseling pour les hommes violents dans les relations intimes: Questions et réponses pour les practiciens de la santé, des services sociaux et des systèmes de justice pénale. Ottawa, Ont: Centre national d'information sur la violence dans la famille, 2000.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
7

Finkelhor, David. Caractéristiques communes des manifestations de la violence familiale. Ottawa, Ont: Centre national d'information sur la violence dans la famille, 1989.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
8

Gauthier, Sonia. La violence conjugale devant la justice: Conditions et contraintes de l'application de la loi. Paris: L'Harmattan, 2001.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
9

Dupont, Diane. Fiches atouts!: Trousse de formation des bénévoles oeuvrant auprès des femmes francophones victimes d'agression à caractère sexuel et de violence conjugale. 2nd ed. Sudbury, ON: Centre Victoria pour femmes (Sudbury), 2002.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
10

Domestic violence: Spouse abuse/marital rape. Santa Cruz, Calif., USA: Reference and Research Services, 1986.

Find full text
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
More sources

Reports on the topic "Violences entre conjoints"

1

Agbiboa, Daniel. Origines de la gouvernance hybride et de la mobilisa on des communautés armées en Afrique subsaharienne. RESOLVE Network, November 2020. http://dx.doi.org/10.37805/cbags.fr.2020.3.

Full text
Abstract:
Ce rapport RESOLVE, l’un de trois, cherche à comprendre l’origine, la dynamique et les moteurs des groupes armés communautaires ou GAC (community-based armed groups ou CBAGs) en Afrique. En tant qu’étude exploratoire, ce rapport implique la collecte, l’organisation et la synthèse des informations disponibles sur les acteurs de la sécurité non étatiques et leurs relations avec les communautés locales et les agences officielles de l’État, comme les systèmes d’application de la loi et de justice. Le rapport s’appuie sur des ouvrages académiques qui explorent les relations entre l’État et la société civile, en cherchant à remettre en question les rendus simplistes de ceux-ci en tant qu’entités distinctes avec des frontières clairement définies. Le rapport est également alimenté par des entretiens avec des membres de la Force d’intervention civile conjointe ou FICC (Civilian Joint Task Force ou CJTF), une milice pro- gouvernementale qui aide à repousser la violente insurrection de Boko Haram dans le nord-est du Nigeria.
APA, Harvard, Vancouver, ISO, and other styles
We offer discounts on all premium plans for authors whose works are included in thematic literature selections. Contact us to get a unique promo code!

To the bibliography